Civilisation 6 – Empêcher le repositionnement automatique sur la prochaine unité ou la prochaine ville

S'il y a bien un jeu capable de maintenir ses adeptes pendant des heures devant leurs ordinateurs, je pense que c'est bien civilization. La moindre partie lancée dans le jeu de Sid Meyers vous tiendra en haleine pendant au moins une bonne demi journée, pour les parties les plus rapides.
Depuis que j'ai commencé ce jeu, je ne compte plus le nombres d'heures passées à manoeuvrer mes troupes, produire de la culture ou à voler l'or des cités étrangères.
Bref que du régal.

H2x1_NSwitch_SidMeiersCivilizationVI_image1600w

Il y cependant quelque chose dans ce jeu qui a fini, à la longue par m'agacer, de plus en plus au fil des parties. De base, lorsque vient votre tour à jouer, l'écran de jeu vient se centre sur la position d'une unité ( de souvenir, même sur une ville ) choisie par la machine. Et de même après avoir ordonner à l'unité une action ou bien lancer une production dans une ville. Ce qui peut être très génant quand vous avez un territoire vaste, avec de nombreuses villes et de nombreuses unités, que vous voulez pouvoir gérer selon votre stratégie et selon un ordre spécifique.

Empêcher la sélection automatique d'une unité ou d'une ville et le repositionnement automatique du plan de jeu dans Civilization 6 c'est possible !

Et finalement, l'opération est aussi assez simple. Pour se faire, il faut se rendre dans le répertoire du jeu à l'emplacement suivant :
C:\Users\[ VotreNomDeCompte ]\Documents\My Games\Sid Meier's Civilization VI

Dans ce répertoire vous trouverez un fichier nommé UserOptions.txt.
Ouvrez le avec un éditeur de texte de base ( notepad++, ou autre ) et trouvez dans le contenu du fichier la ligne démarrant par "AutoUnitCycle" juste en dessous de ";Does the selection auto cycle to the next available unit?".

Pour cette variable, 2 valeurs sont possibles, 0 ou 1.
La valeur 1 autorisant la sélection automatique de l'unité suivante aléatoirement, la valeur 0 interdisant le repositionnement automatique.

Donc changez la valeur en face de "AutoUnitCycle" qui est de base à 1 par 0, en maintenant les espaces dans le fichier.

Il ne vous reste plus qu'à fermer ce document après l'avoir enregistré, et lancer le jeu.
Fini le repositionnement automatique.